ContactFacebookFlickrPlanRss
M L X

2 jours à Cognac



Photo adherent

De la terre au verre

JOUR 1

VISITE PEDESTRE DE LA VILLE

Commentée par un guide de l’Office de Tourisme de Cognac
Promenade dans la partie ancienne de la ville, en empruntant d’étroites ruelles pavées, lourdement chargées d’histoire. Du château qui a vu naître le roi François 1er, aux riches demeures des négociants de sel et des négociants d’eaux-de-vie. Ce sont cinq siècles de la vie cognaçaise qui sont évoqués.

DÉJEUNER

VISITE DE LA SOCIETE GREGOIRE

Commentée par un guide de l’Office de Tourisme de Cognac
Grégoire offre une large gamme de matériel pour la mécanisation du vignoble, pulvérisateur et machine à vendanger ainsi que des machines à récolter des olives. Les caractéristiques principales des matériels Grégoire sont la performance, la fiabilité et des coûts de maintenance contenus.

VISITE D’UNE GRANDE MAISON DE NÉGOCE

Venir à Cognac c’est découvrir les secrets de l’eau-de-vie la plus célèbre au monde. Dans le silence des chais,
derrière les hauts murs noircis par la « torula coniacensis » (champignon microscopique qui se nourrit des vapeurs d’alcool « La Part des Anges »), s’élabore une alchimie que le profane peut maintenant découvrir et comprendre.

DINER
NUIT EN L’HOTEL *** OU ****

JOUR 2

PETIT-DEJEUNER A L’HOTEL

VISITE D’UNE PROPRIETE VITICOLE

Ce viticulteur vous ouvre les portes de sa propriété pour vous dévoiler les secrets d’élaboration du Cognac et du Pineau des Charentes.

DÉJEUNER

VISITE COMMENTÉE DU MUSÉE DES ARTS DU COGNAC

Inauguré en Juin 2004, le Musée associe une architecture classique et une intervention contemporaine. Au croisement de l’histoire économique, technique et industrielle, le Musée des Arts du cognac, moderne et convivial, raconte la passionnante aventure de la « Liqueur des Dieux » à travers l’évocation des métiers, de la viticulture, de l’œnologie, de la distillation, de la tonnellerie, du négoce, de l’industrie verrière et aujourd’hui du design-packaging.

VISITE DU CHÂTEAU DE COGNAC

Un cocktail inattendu de cognac et d’Histoire !
Base : 5 couples, à partir de 230 € par personne (repas hors boissons).