ContactFacebookFlickrPlanRss
M L X

Concert : Broken Back

Le Castel Rue Charles de Gaulle
16100 Châteaubernard
Tél : 05 45 32 76 81
accueil@lecastel.fr
Site internet
Photo adherent

GPS : 45.6740621,-0.3119957000000113

Date : Le 13/01/2018

Broken Back

Folk, rock, électro

Samedi 13 janvier 2018 à 20h30

Le Castel

Rue Charles de Gaulle 16100 Châteaubernard

Avec sa musique mêlant électro, indie & pop, ses mélodies entêtantes et sa voix rauque, Broken Back étonne et séduit. On en parle comme d’ « un vent de fraicheur sur la scène musicale française ». Et il souffle fort !

Broken Back ou «dos cassé». C’est ainsi que le destin de Jérôme Fagnet a basculé. En 2013, ce Breton originaire de Saint-Malo se retrouve cloué chez lui , après un problème vertébral. L’occasion de commencer à jouer de la guitare, seul, pour passer le temps. Le jeune homme, qui avait étudié le tuba, apprend la six cordes et commence à bricoler des chansons…

Ses premières démos sont écoutées et partagées des milliers de fois avant même que son nom ne commence à circuler au sein de l’industrie du disque.

A l’été 2015 sort un premier EP,  Dear Misfortune, Mother of Joy, dont le titre est tiré de travaux d’Albert Cohen, .
Moins de 8 mois après la sortie de son premier album éponyme Broken Back en novembre 2016ses chansons dépassent les 150 millions de streams cumulés.

Côté live, en 200 concerts Broken Back se forge  une réputation de bête de scène qui lui  vaut une nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie ‘Révélation Scène’. A 27 ans, le jeune artiste se produit déjà aux quatre coins du monde, d’Athènes à Oslo, de Berlin à Los Angeles.  C’est cependant avec le public breton qu’il entretient une relation vraiment hors norme.

Son premier album  sera bientôt certifié Disque d’Or et son deuxième passage à Solidays a été l’un des événements du festival francilien. Avec 30 dates à venir en l’espace de 2 mois – Broken Back est l’artiste le plus programmé – il assoit son statut d’artiste incontournable de la nouvelle scène pop anglophone. De nouveaux titres sont annoncés pour son passage à l’Olympia et la tournée à suivre… qui passe le 13 janvier par le Castel !

Tarifs :

Placement libre debout

Places numérotées assises

Billetterie

En fonction des places disponibles, billetterie au Castel 45 minutes avant la représentation